Psychologue et musicienne. Ces deux qualités que je possède, je crois, depuis toujours, je les ai faites grandir chacune à leur manière, pour vous proposer aujourd’hui un accompagnement original.
Je me suis formée en psychologie à l’IPC-Facultés Libres de philosophie et de psychologie (Paris), puis à l’université d’Aix-Marseille. C’est pendant ces années que j’ai pris conscience de l’importance du lien entre le corps et l’esprit pour vivre en harmonie avec soi-même et avec le monde qui nous entoure.
En parallèle – après des années de musique en conservatoire et en famille – j’ai commencé à diriger des chorales. C’est là que j’ai expérimenté la force du chant pour favoriser ce lien : j’ai vu en particulier un étudiant être transformé par cette expérience de chanter en chœur.
Le chant ne va pas sans une sollicitation du corps tout entier, et pour aller à la rencontre de ce corps, dans tout ce qui le compose, la marche se révèle un outil très utile. Mais la marche revêt beaucoup d’autres qualités. Elle est notamment le soutien réel de l’élaboration de la pensée, et il m’est arrivé plusieurs fois de voir des personnes verbaliser grâce à la marche des raisonnements qu’elles n’arrivaient pas à clarifier en restant statiques.
Quand je me suis lancée en libéral, je me suis dit que c’était ça que je voulais proposer aux personnes qui frapperaient à ma porte : leur donner l’opportunité de découvrir la force de cette unité intérieure. En sollicitant dans l’accompagnement autant le corps que l’esprit. En allant, par nos pieds et par nos voix, à la rencontre du monde extérieur, sans peur, dans la confiance.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser, c’est par ici ou directement en prenant rendez-vous. La première rencontre est offerte !